Search

Randonnée chamelière Côte Atlantique 2018

13/07/2018


J 1 : FRANCE – MARRAKECH MÉDINA

A votre arrivée accueil transfert à votre riad dans la médina, diner libre.

J 2 : MARRAKECH - TIMEZGUIDA OUFTASS - DÉBUT DE LA RANDONNÉE

Transfert vers la côte. Nous passons par Chichaoua en direction de l'océan Atlantique. La route traverse de nombreuses cultures d'arganiers, au cœur desquelles des coopératives sont implantées. Sur le plateau, nous retrouvons l'équipe chamelière qui va nous accompagner tout au long de la randonnée. Repas de midi préparé par le cuisinier.

Une petite sieste, éventuellement, et c'est parti pour l'aventure...
Descente et installation pour la nuit sur une belle plage sauvage.

* Temps de marche : 1 h 30.
* Transfert : 4 h 30.
* Hébergement : camp.
* Repas : matin, midi, soir.

J 3/ TIMEZGUIDA OUFTASS – TAFEDNA

Nous sommes dans un paysage de collines recouvertes d'une forêt d'arganiers. Traversée de villages et de cultures à la rencontre des Berbères de Haha. Pour le déjeuner nous faisons une halte chez l'habitant, et dégustons l'huile d'argan. Reprise de la marche après la sieste ; une section magnifique, au-dessus de plages parfois inaccessibles ; vue superbe sur la mer. Nuit près de Tafdena, un village
de pêcheurs, à proximité de la plage.
* Temps de marche : 4 à 5 h.
* Hébergement : camp.
* Repas : matin, midi, soir.

J 4/ TAFEDNA - SIDI AHMED ASSAYH

Journée phare du trek, où nous cheminons, sans les dromadaires, à travers la partie la plus sauvage de l'itinéraire. En passant par Tafedna, ancien village portugais aujourd'hui port de pêche, nous montons vers le plateau couvert d'arganiers. Ici, les chèvres grimpent dans les arbres et mangent les feuilles. Le littoral est escarpé et sauvage. Nous descendons ensuite vers la mer et nous faisons une halte pour pique-niquer sur une magnifique plage. Baignade possible. Puis marche le long de la côte, aux pieds de dunes, jusqu'au campement, à Sidi Ahmed Assayh (puits), la plus belle plage de la région.

* Temps de marche : 5 h
* Hébergement : camp.
* Repas : matin, midi, soir.

J 5/ SIDI AHMED ASSAYH - SIDI M'BAREK

Nous continuons par la côte en longeant des corniches de calcaire impressionnantes. Nous croisons de nombreux pêcheurs solitaires. A la mi-journée, arrivée dans les dunes de l'_assif _n'Boud, une petite rivière débouchant sur la mer ; le paysage est exceptionnel. Campement tout près de la plage, à côté des cascades de Sidi m'Barek, un très joli site.

* Temps de marche : 5 h
* Hébergement : camp.
* Repas : matin, midi, soir.

J 6/ SIDI M'BAREK - SIDI KAOUKI – ESSAOUIRA

Depuis Sidi m'Barek, nous continuons notre marche en bord de mer. La lumière est magnifique. Très beau paysage de longues plages sauvages jusqu'à Sidi Kaouki, où un transport local nous conduit à Essaouira.
Découverte de l'ancienne Mogador, la ville blanche et bleue (maisons blanches aux portes et fenêtres bleues). Un port de pêche fondé par les Portugais puis conquis par les Français, aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est un enchantement de flâner dans la médina, les ruelles,les remparts , la forteresse, le port. Possibilité de baignade sur la plage d'Essaouira.

* Temps de marche : 4 à 5 h.
* Hébergement : Riad.
* Repas : petit déjeuner compris , repas de midi et soir libre.


J 7 : ESSAOUIRA JOURNÉE LIBRE ET TRANQUILLE

* Hébergement : Riad.
* Repas : petit déjeuner compris , repas de midi et soir libre.

J 8 : TRANSFERT dans la matinée pour Marrakech repas de midi en route

, arrivée à Marrakech installation dans votre riad , petit déjeuner compris. Diner libre.

Tarifs, nous consulter