Rechercher

grand tour les villes impériales et le désert côte atlantique

Réf : Ville Impériales en 12 jours

Pension compléte

Nombres de personnes* :

1.700,00€  
Réserver
Prix par personne
*Le tarif comprend:

Le séjour sur la base d'une chambre double en riad / Bivouac
- Le services en 4x4 avec chauffeur pour la durée du séjour.
- Guide parler anglais / français
- Les visites des sites.
- Les taxes de séjour.
- Balade à dos dromadaire.

*Le tarif ne comprend pas:
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les boissons
- Les repas de midi.
- Les diner en riad/ Marrakech/ Essaouira
- Les pourboires
Le programme :
1er jour: Casablanca - Mosquée Hassan II - Rabat

Rendez-vous à l'aéroport et balader dans la ville avec les premières vues du pays marocain. Visite de la mosquée Hassan II (non possible le vendredi ou les fêtes religieuses), la plus grande mosquée d'Afrique et décorée de beaux carrelages de la plus grande qualité artisanale. Vous devrez peut-être faire une queue pour les billets et la visite dure environ une heure. Continuer vers la capitale, Rabat, pour passer la nuit dans un riad.

2ème jour: Rabat - Meknes - Fès

Après le petit-déjeuner dans le riad, nous visitons la Tour Hassan et le Mausolée de Mohammed V, construit en hommage au roi, décédé en 1961. Son fils et successeur, Hassan II, décédé en 1999, est également enseveli ici. Au nord de Meknes, nous nous arrêtons visiter Volubilis pour visiter les ruines romaines, qui sont réparties sur une vaste zone et offrent de belles vues sur la vallée et les collines. Continuer à Fès pour le dîner et la nuit dans un riad.

3ème jour: journée consacrée à Fès

Profitez d'une visite guidée d'une journée complète à Fès, la plus ancienne des quatre villes impériales du Maroc. La ville médiévale de Fes El Bali, ou "ancienne Fes", reste complète et intacte. Pendant votre visite de cette partie de la ville, vous pouvez visiter l'exotique Bou Inania Medersa, la Médina et la Mosquée Kairaouine, où vous pourrez prendre des photos de la magnifique cour de la porte principale ainsi que des célèbres souks. Dans l'après-midi, vous pouvez visiter Fes El Jdid, ou "Nouvelle Fes" et le Musée des arts marocains. La nuit se passe dans un riad .

4ème jour: Fès - Azrou - Merzouga

Départ de Fès à 8 heures, en voyageant par Azrou, où vous pouvez voir des singes Barbary dans la forêt de cèdres du Moyen Atlas. Le déjeuner se fait à Midelt, "la capitale de la pomme", au pied de la montagne Ayachi. Nous continuons sur le col Tizi-n-Talremt et à travers la vallée de Ziz, particulièrement connue pour ses palmiers et la longueur de l'Oasis. Tout au long de la route, il existe d'innombrables «ksars», petits villages de maisons individuelles. De là, nous atteignons Er Rachidia et ensuite Erfoud, célèbre pour son festival et ses fossiles. Une fois que vous atteignez le bivouac à Erg Chebbi, vous serez accueillis avec un verre de thé et aurez le temps de balader et grimper dans les dunes avant le coucher du soleil. Le dîner est servi et suivi d'une soirée de musique et la nuit dans une tente nomade.

5ème jour: Merzouga - Erg Chabbi

Après le petit-déjeuner, vous partirez avec les dromadaires , en marchant à côte, car ils portent tout le nécessaire pour cuisiner votre déjeuner, qui sera préparé dans les dunes par votre chamelier. Vous marcherez environ trois heures le matin, puis trois autres dans l'après-midi, revenir au bivouac pour le dîner et la nuit.

6ème jour: Merzouga - Gorges de Toudra - Gorges de Dades


Si vous vous réveillez assez tôt, vous pouvez regarder le spectacle du lever du soleil, lorsque la couleur des dunes et le jeu des ombres sont un impressionnant spectacle . Après le petit-déjeuner, vous pouvez faire une promenade à dos de dromadaire une heure ou deux pendant quelques heures avant de partir pour les gorges Tinghir et Toudgha pour le déjeuner. La route traverse Tinjdad et la vallée de Toudgha. Ici, il y a plein d'occasions de marcher, comme le long de la rivière à travers les jardins ou sur la route de l'autre côté des gorges. Plus tard, l'itinéraire se poursuit dans la vallée du Dadès et les Gorges du Dadès pour la nuit dans un hôtel.

7ème jour: Dades - Skoura - Ouarzazate


Après le petit déjeuner, une promenade dans les Gorges du Dadès est programmée. De retour à la voiture, le voyage à Ouarzazate continue, en allant sur la route le long de la piste de Boutarar pour visiter les nomades berbères dans leurs grottes et prendre un verre de thé avec eux. De là, nous continuons à travers la Vallée des Roses, célèbre pour son festival des Rose en mai, et où des huiles, des crèmes très appreciées sont produites. Vous atteignez les kasbahs de Skoura, dont la plus connue est la Kasbah Amredil que vous visiterez. Une fois à Ouarzazate, vous resterez pour la nuit dans un riad ou une maison d'hôtes.

8ème jour: Ouarzazate - Kasbah Ait ben haddou - Marrakech


Après le petit-déjeuner, la route se poursuit vers la Kasbah Ait Ben Haddou, un site du patrimoine mondial et la toile de fond de nombreux blockbusters d'Hollywood comme le Royaume des Cieux et le Gladiateur. C'est la Kasbah la plus célèbre au Maroc et l'un des endroits les plus visités de tout le pays. De là, la route continue à Telouet, le long de la route récemment asphaltée au-dessus de la belle vallée verte ci-dessous. Telouet est situé au milieu des montagnes et fut autrefois le siège du dernier Pacha de Marrakech, El Glaoui, d'où le plus haut passage en Afrique, Tizi-n-Tichka était contrôlé. À la fin de l'après-midi, nous arrivons à Marrakech, après avoir traversé ce plus haut passage en Afrique du Nord.

9ème jour: Visite de Marrakech

Marrakech est probablement mieux connu pour la place Djemaa El Fna avec ses étals de jus, les fruits secs et les étals de noix, les femmes appliquant le henné, les charmeurs de serpents, les conteurs et la myriade de vendeurs de nourriture la nuit. Vous visiterez les lieux suivants en fonction du temps : les Jardins Majorelle qui ont appartenus à Yves Saint Laurent et sont célèbres pour son bleu particulièr , la Mosquée Koutoubia, Le Palais El Bahia, qui signifie « le palais de la belle », l'école coranique , Ben Youssef qui sert à abriter quelque 80 étudiants coraniques et les Tombeaux Saadiens. Vous passerez une nuit dans votre riad.


10 - 11ème jour: Marrakech - Essaouira

Essaouira est la chérie de nombreux touristes! Auparavant connu sous le nom de Mogador aux habitants portugais, c'est une charmante petite ville de la côte, connue pour l'artisanat local, en particulier les meubles en bois de thuya, la sculpture et les petits objets, vendus dans d'innombrables magasins le long des rues venteuses.

Orson Wells a filmé "Othello" ici, en particulier les remparts portugais célèbres dans sa scène d'ouverture. Visitez la coopérative féminine où les noix d'argan sont traitées à la main dans l'une des huiles les plus polyvalentes, délicieuses dans les salades et un régal pour la peau.

Au front de mer, le client choisit une sélection de poissons fraîchement pêchés à préparer sur place. Les possibilités de surf et la plage en font un endroit idéal pour les amoureux des côtes. Essaouira a un micro-climat favorable; Doux en hiver et frais en été.

C'est un endroit vraiment préféré pour se détendre après un voyage dans le désert - sur la plage, dans les petits cafés près du port ou errant dans les petites boutiques. Les nuits sont passées dans un riad dans la ville .

12ème jour: Essaouira - Casablanca


Après le petit-déjeuner, le trajet retour à l'aéroport de Casablanca commence (environ cinq heures de route). Sur le chemin, nous pouvons nous arrêter à El Jadida pour visiter la citerne portugaise et l'ancienne ville portugaise qui l'entoure. Nous continuons vers le nord le long de la route de la côte au nord après Azemmour ou Azamor (du berbère: Azmmur ou Azemmur "l'olive", portugais: Azamor) une petite ville ancienne sur la rive gauche de la rivière Oum Er-Rbia.

Recommandé par :

Haut de page