Rechercher

Circuit de 5 jours Casablanca - Ouarzazate - les grand dunes de erg Chegaga

Réf : Casablanca le désert

pension compléte

Nombres de personnes* :

710,00€  
Réserver
Prix par personne
*Le tarif comprend:
Le séjour en pension complète sur la base d'une chambre double.
- Le services en 4x4 avec chauffeur pour la durée du circuit.
- Les visites des sites.
- Les taxes de séjour.
- Balade à dos dromadaire.

*Le tarif ne comprend pas:
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les boissons
- Les pourboires
Le programme :
Jour 1 : Casablanca - Marrakech - Tizi-n-Tichka - Telouet - Aït ben Haddou

Départ de Casablanca ver Marrakech ensuite par une superbe route traversant le Haut Atlas , passage par le col de Tizi-N-Tichka. peu après le col , nous bifurquons sur la gauche, nous prenons une petite route pour aller vers Telouet village berbère dans la montagne possédant une kasbah qui est une des dernières demeures des Glaoui, à visiter avec ses 3 niveaux d'ancienneté. Déjeuner, pouvant être suivant l'heure , à Telouet ou à Aït ben Haddou car de Telouet nous prenons la piste jusqu'à Aït ben Haddou , balade dans les ruelles en pente du fameux ksar classé au patrimoine de l' UNESCO, nuit en riad de charme.

Jour 2 - :Ait ben haddou - Ouarzazate - Agdz - Zagora – Tamgroute - M’hamid

Après le petit déjeuner, départ pour M’hamid,Traversée du col du Tizi –n- Tinffift pour atteindre Agdz puis la vallée du Drâa. Continuation par la piste sous les palmiers à partir de Tansikht à travers des villages fortifiés et les petits jardins ...puis , route jusqu'à Zagora.pour le repas de midi . Aprés zagora , la route est plus typique , déjà un paysage désertique .arrêt à Tamgroute pour la visite des ateliers de potiers . Arrivée au bivouac de M'hamid au milieu des premières dunes , installation , thé d'accueil , repas du soir , soirée et nuit sous tente confort .

Jour 3 : M’hamid- l'oasis de sacrée - Chegaga

Après le petit déjeuner , balade d'une heure à dromadaire et départ en 4x4 par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chegaga. Déjeuner à l’ombre des palmiers ou des tamaris. L’après –midi reprise de la piste vers Chegaga. installation au Bivouac , et grimper la plus haute dune pour assister au coucher de soleil, dîner , soirée et nuit au bivouac .

Jour 4 : Chegaga – lac Iriqui - Foum Zguid - Taznakht - Ouarzazate

Départ pour Marrakech par la piste entre l’Erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, ( vaste surface de sable damé) puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht. Puis route vers Ouarzazate, plusieurs arrêts seront effectués durant la journée entre Taznakht et Ouarzazate avant d’arriver à votre hôtel.

Jour 5 : Ouarzazate - Marrakech - Casablanca

Le matin après votre petit déjeuner visite de la ville de Ouarzazate la kasbah et les studios de cinéma. Départ par la route pour Marrakech passage par le col de Tichka , arrivée à Marrakech pour le repas de midi , dans l'après midi arrivée à Casa.

Recommandé par :
Haut de page