Rechercher
Nos conseils pratiques :

Pour la marche, il faut des chaussures confortables mais pas trop lourdes et une deuxième paire pour alterner de façon à ne pas avoir le frottement toujours au même endroit et éviter les ampoules, les sandales de marche à scratch sont idéales pour le désert , ( avec des chaussettes ).

Prenez un pull chaud pour la nuit ainsi qu' un coupe vent.

N'oubliez pas la crème solaire , un stick pour les lèvres et un paquet de lingettes,le papier hygiénique avec un briquet pour le bruler après usage.

Le sac de couchage est absolument obligatoire pour les bivouacs itinérants , de plus cela vous fait un couchage personnel (plus hygiénique) ce qui n’empêche pas de rajouter la couverture , il n'est pas nécessaire dans les bivouacs fixes.

Vous pouvez aussi prendre une lampe de poche ou frontale , très utile.

Il est bon également, de prendre une trousse à pharmacie avec les premiers soins pour un petit pansement, du paracétamol, un anti diarrhée et vos médicaments habituels si vous en avez.

Quand vous serez sur le point de partir avec les dromadaires, nous vous demanderons de ne prendre que le nécessaire pour la randonnée et de laisser le reste au bivouac en lieu sûr ou dans votre voiture ... prévoyez donc la possibilité de diviser votre bagage en deux parties ..

Il est a noter que les dromadaires portent facilement les sacs , mais pas les valises.

Séjour :

Vérifier que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières. Au Maroc, pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est nécessaire, Au-delà de trois mois, il est conseillé de prendre contact avec l’attache du service de l’immigration marocain.

Photographie :

Evitez la prise des photos des personnes sans autorisation.

Avant de prendre une photo, demandez à votre guide s’il est possible de prendre les photos des locaux ou des passagères.