Rechercher

Circuit 3 jour réveillon au désert au départ départ de Agadir

Réf : Réveillon à chegaga

pension compléte

Nombres de personnes* :

400,00€  
Réserver
Prix par personne
*Le tarif comprend:
Le séjour en pension complète sur la base d'une tente double en bivouac.
- Le services 4x4 avec chauffeur pour la durée du circuit.
- Réveillon dans le désert.
- Balade à dos de dromadaire.
- Les visites des sites.
- Les taxes de séjour.

*Le tarif ne comprend pas:
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les boissons.
- les pourboires.
Le programme :
Jour 1 le 30 Décembre : Agadir - Taroudant - Agdez -zagora - M'hamid

Vers 7h30 du matin, nous partons, direction Taroudant, petit aperçu, au passage, de la ville (une des plus vieille du Maroc).Puis nous passons à Taliouine et nous dirigeons vers Taznarht puis Agdez où nous prendrons le repas de midi ( petit village typique ancien ksar juif Tamnougalt ) et nous retrouvons la vallée du draa que nous suivrons jusqu'à Zagora. Paysage de palmeraie dans laquelle se cachent des jardins familiaux et de charmants petits villages que l'on traverse en prenant quelques km de piste.
Nous passerons à ZAGORA puis à TAMGROUTE, ensuite la route vers M'hamid traverse des paysages déjà désertiques, arrivée au bivouac de mhamid Diner et soirée au bivouac, nuit sous tente confort.

Jour 2 le 31 Décembre : M’hamid- L'oasis sacré - Chegaga

La journée commence par une balade à dos de dromadaire pour une heure, puis départ en 4x4 par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chegaga.
Déjeuner sous l’ombre des palmiers ou des tamaris. L’après-midi reprise de la piste vers Chegaga. passage à l'oasis sacrée, et nous arrivons aux pieds des grandes dunes, à temps pour grimper et assister au coucher de soleil. Magnifique vue d'en haut sur la mer de sable et les vagues de dunes .

Au Désert, le réveillon se passe en partie dans la grande tente caïdale restaurant, pour le repas à table et en partie dehors autour du feu de camp pour l'apéritif et l'animation de la soirée ...
Un délicieux dîner traditionnel sera servi, comprenant une soupe traditionnelle "Harrira", un méchoui (mouton entier cuit dans un four spécial, à l’étouffée : spécialité de fête) couscous, et dessert "corbeille de fruits de saison" (inclus : eau minérale et 1 bouteille de vin pour 3 personnes). Thé et pâtisseries marocaines au cours de la soirée.
Animation : Soirée avec folklore nomade, musique sahraoui, typique du désert où l'on retrouve l'inspiration des rythmes africains (propices à la danse) jouée par les jeunes du village. Nuit sous tente confort.

Jour 3 le 01 Janv 2019 : Chegaga - Agdz  - Agadir

Après le petit déjeuner, départ pour Agadir par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht.
Arrêt à la coopérative de tapis pour des explications sur les différents genres de tapis de la région. Suite de la route vers Agadir, en passant par le village de taliouine et la ville de Taroudant. Arrivée à agadir en fin d'aprés midi, nous vous déposerons à votre hotel.

Recommandé par :
Haut de page