Rechercher

Circuit 6 jours en 4x4 départ Marrakech & Réveillon dans le désert

Réf : Réveillon 2017/2018

pension compléte

Nombres de personnes* :

930,00€  
Réserver
*Le tarif comprend:
- Le séjour en pension complète sur la base d'une chambre double en Maison d’hôte et en bivouac.
- La soirée réveillon au bivouac.
- Le services en 4x4 avec chauffeur pour la durée du circuit.
- La balade à dos de dromadaire
- Les visites des sites.
- Les taxes de séjour.

*Le tarif ne comprend pas:
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les boissons
- Les pourboires
Le programme :
6 jours : Marrakech - Ouarzazate - M'hamid - Chigaga - Ouarzazate - Oasis Fint - Marrakech

29 Déc : Marrakech - Telouet - Ouarzazate (200 kms dont 32 de piste)

Départ dans la matinée vers le Haut Atlas par le col de Tizi n’Tichka 2260 m d’altitude en passant par la kasbah de Télouet (visite de la kasbah du Pacha Glaoui) puis déjeuner sur place.
Ensuite par une ancienne piste des caravaniers nous rejoignons la Kasbah d’Ait Ben Haddou par la vallée d’Ounila parsemée de villages berbères. Continuation par la route vers Ouarzazate.
Nuit à l'hôtel à Ouarzazate.

30 Déc : Ouarzazate - Agdz - Vallée du Draa - Zagora - M'hamid (250Kms dont 22 de piste)

Au départ de Ouarzazate, la route se déroule en virages au milieu de magnifiques paysages arides et rocheux. Le col de Tizi-n-Tinfifte. Puis arrivés à Agdz commence une piste verdoyante où se succèdent les oasis et de jolis petits villages. La piste longe l’oued Draa sur sa rive gauche traversant la palmeraie et les cultures de blé et d'orge.
Arrivés à Zagora nous visiterons les ateliers de poterie et les fours de Tamgroute ainsi que la bibliothèque coranique ( si désiré ). Nous prendrons ensuite la route de M‘hamid : première approche du désert. Nous rejoindrons ensuite notre bivouac au milieu des premières dunes.

31 Déc : M'hamid - Chigaga (60 km de piste)

Après le petit déjeuner, ceux qui le souhaitent pourront faire une balade d'une heure à dos de dromadaire, il y aura aussi une balade à pieds dans le vieux M'hamid, village ancien très typique où le temps s'est arrêté.
Le repas de midi se fera au bivouac de M'hamid et après un peu de repos, nous prendrons la piste de Chigaga en 4x4 en passant par l'oasis sacrée. Vous vous installerez au bivouac de Chigaga et irez ensuite grimper la plus haute dune pour assister au coucher du soleil.
Au milieu du Désert, le réveillon se passe en partie dans la grande tente caïdale restaurant, pour le repas à table et en partie dehors autour du feu de camp pour l'apéritif et l'animation de la soirée .

Un délicieux dîner traditionnel sera servi, comprenant une soupe traditionnelle "Harrira", un méchoui (mouton entier cuit dans un four spécial, à l’étouffée : spécialité de fête) couscous, et dessert "corbeille de fruits de saison" (inclus : eau minérale et 1 bouteille de vin pour 2 personnes). Thé et pâtisseries marocaines au cours de la soirée.
Animation : Soirée avec folklore nomade, musique sahraoui, typique du désert où l'on retrouve l'inspiration des rythmes africains (propices à la danse) jouée par les jeunes du village. Nuit en bivouac ...

1 jan : Chegaga - Foum Zguid - Ouarzazate (300 Kms dont 120 de piste)

Réveil matinal pour assister au lever de soleil sur les dunes (facultatif), puis petit déjeuner.
Départ pour Foum Zguid en rendant visite aux nomades qui habitent dans leurs tentes, passage au lac Iriqui, et le plateau désertique parsemé d’acacias. Repas de midi à Foum Z'guid
Continuation vers Ouarzazate via Taznakht.
Arrivée à Ouarzazate vers 17h00.
Dîner et nuit à l'Oasis de Fint chez l'habitant.

2 jan : Oasis de fint - Taznakht -Taliouine - Taroudant

Départ de l'oasis après un petit déjeuner en terrasse et une petite balade à pieds le long de l'oued sous les palmiers route vers Taznakht la ville des tapis , (possibilité de visiter la coopérative ) .. nous continuons ensuite vers Taliouine qui se trouve être la capitale du safran , là aussi possibilité de visiter la coopérative après avoir vu les champs de safran ... le repas de midi sera soit à Taliouine soit à Taznakht selon l'heure .. nous arriverons à Taroudant dans l'après -midi pour visiter les remparts et la médina .. dîner et nuit à Taroudant en riad ou maison d’hôte .

3 jan : Taroudant - Tizi n'Test - Marrakech

Départ de Taroudant à 8h ..... nous revenons 40 km en arrière et nous prenons la petite route de montagne très pittoresque un peu étroite , elle traverse des paysages magnifiques , vues plongeantes sur la vallée, le lac et même la route d'en bas ...... nous traversons de nombreux petits villages pleins de charme et notamment juste après le col du Tizi n'test le village de Tin-mel où se trouve la très belle mosquée en cours de restauration que l'on peut visiter .. ensuite nous redescendrons vers la vallée de l'Ourika qui nous fera arriver à Marrakech en fin d'après-midi ...

Recommandé par :

Haut de page