Rechercher

6 Jours en 4x4 avec chauffeur sud Marocain, désert Merzouga et Erg chegaga

Réf : Combiné / Merzouga - Chegaga

Pension compléte

Nombres de personnes* :

710,00€  
Réserver
Prix par personne
*Le tarif comprend:
Le séjour en pension complète sur la base d'une chambre double en en bivouac.
- Les services privatifs d'un 4x4 avec chauffeur pour la durée du circuit.
- Les visites des sites.
- Les taxes de séjour.
- Balade à dos dromadaire.

*Le tarif ne comprend pas:
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les boissons
- Les pourboires
Le programme :
Jour 1 : Marrakech - Ait ben Haddou - Skoura- vallée du rose- Gorges de Dades

Départ de votre hôtel de Marrakech A 8h en passant par le col de Tichka (2260m), puis nous prenons la route qui mène à Ait ben Haddou à travers les villages berbères de l’Atlas.
Arrivée au ksar de Ait ben haddou balade dans les ruelles en pente et visite du plus beau village fortifié de la région, classé au patrimoine de l'unesco .Déjeuner à Ouarzazate.
Ensuite nous reprenons la route en direction de Skoura et kalaa M’gouna la ville des roses, en traversant les villages berbères, puis on emprunte la piste qui nous conduit aux Gorges du Dadès à Boulmane.Dîner et nuit dans les Gorges en maison d'hôte.

Jour 2 : Tineghir - Gorges de Todra - Erfoud - Rissani - Merzouga

 
Départ vers Tineghir et visite des Gorges du Todra et des jardins verdoyants sans oublier la rencontre des nomades et leurs troupeaux de chèvres. Nous partons ensuite vers Merzouga, en empruntant la route d’Erfoud célèbre pour ses marbres fossilisés ; nous passons par Rissani ancienne capitale de Tafilalet et nous nous dirigeons par la piste vers le désert de Merzouga. Arrivés au pied des dunes, nous partons en dromadaire (1h30) pour le bivouac situé au milieu de l'Erg Chebbi.Coucher de soleil, thé à la menthe, dîner, animation et nuit sous la tente ou à la belle étoile.


Jour 3 - Merzouga / Rissani / Zagora/M' Hamid

Très tôt le matin, possibilité d'assister au lever du soleil. Petit déjeuner et départ vers Rissani, visite du mausolée Moulay Ali Cherif et du souk. Continuation vers Alnif pour déjeuner.Passage à zagora et au village de Tamgroute où l'on peut visiter les ateliers et les foours des potiers ... possibilité de visiter la bibliothèque coranique si interessés ... la route jusqu'à m'hamid offre des paysages déjà désertiques Arrivée à Mhamid en fin d'après-midi.Dîner et nuit au bivouac à 2km du village au milieu des premieres dunes.

Jour 4 - Mhamid/ L'oasis sacré / chegaga 65 km

Après le petit déjeuner, départ en 4x4 par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chegaga, les plus grand dunes au Maroc, déjeuner à l’ombre des palmiers ou des tamaris,petite halte à l'oasis sacrée.... l’après-midi reprise de la piste vers Chegaga.
installation au Bivouac de chegaga , puis grimper la plus haute dune pour assister au coucher de soleil, repas du soir , soirée et nuit au bivouac.

Jour 5: chegaga- foum zguid -l'oasis de fint

Départ pour l'oasis de fint par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, vaste surface de sable damé, puis par Foum Zguid où nous retrouverons la route jusqu'à Taznakht ville des cooperatives de tapis et nous continuerons vers Ouarzazate,et l'oasis de Fint ,
magnifique oasis de montagne à 10 km de ouarzazate , véritable trou de verdure au milieu des rochers, nuit et diner en Maison d'hôte.

Jour 6 : Oasis de Fint - Kasbah Tifoultout - Marrakech

Après un bon petit déjeuner en terrasse avec vue imprenable sur l'oasis, nous ferons la visite de cette magnifique oasis de montagne contraste de la verdure des jardins et des palmiers avec la montagne rocheuse très aride. belle balade à pieds , Repas de midi sur la terrasse de la Maison dhôte. L'après midi, retour vers Marrakech en passant devant le site de la Kasbah de Tifoultout (à 5km de Ouarzazate), ancienne résidence du pacha glaoui dont l'héritier Medhi glaoui, écrivain, vit à Paris actuellement.C'est la Kasbah la plus récente des environs mais elle n'est pas ouverte à la visite,mais le cadre environnant est magnifique.Reprendre la grande route jusqu'à Marrakech,  arrivée à votre hôtel en fin d'après midi.




Recommandé par :
Haut de page