Rechercher

Séjour bien-être dans le désert Marocain

Réf : Séjour Bien-être au Maroc

pension compléte

Taille :

530,00€  
Réserver
 *Prix par personne sur une base d'un groupe de 12.
*Le tarif comprend:
Le séjour en pension complète sur la base d'une chambre pour deux en bivouac.
- Le services en 4x4 avec chauffeur et minibus pour la durée du circuit.
- Les visites des sites.
- Les taxes de séjour.
- Balade à dos dromadaire.


*Le tarif comprend:

- Les dépenses personnelles.
- Les boissons au cours des repas.
- Les vols.





Le programme :
Besoin d’une pause zen ? De changer d’air pour de bon ?

Imaginez maintenant le désert Marocain : le calme, la sérénité, le lever de soleil sur les dunes de sables, on installe son tapis et on reçoit toute l’énergie du désert pour se ressourcer dans la pratique de la discipline de son choix. (Yoga, Reiki, Chi-Kong, méditation, … On peut ainsi travailler en paix son souffle, ses positions, puiser son énergie dans le silence et l’immensité du désert, jusqu’à enfin atteindre l’union du souffle et de l’esprit.

Imaginez un véritable voyage intérieur inspiré et guidé par le rythme paisible d’une caravane traditionnelle, en totale communion avec la nature.
Le Bien-être à l’état pur !


Votre Programme Organisé par Notre Agence de Voyages

Jour 1 - Marrakech

Accueil à l'aéroport et transfert dans votre Riad de charme au cœur de la médina. Installation au Riad et repas du soir libre. (soit au Riad soit à la place Jemaa El Fna toute proche). Selon l'heure de votre vol d'arrivée vous aurez le temps pour un premier moment de détente au cœur de la Ville Ocre. Possibilité de Hamam et massage au Riad (à réserver)

Jour 2 - Marrakech - Désert

Départ du riad après le petit déjeuner vers 8h30 vers le désert , trajet en 4x4 confortable .. Passage par la jolie route qui traverse le haut <atlas avec le col du Tichka , puis halte de midi à Ouarzazate pour le déjeuner . Nous prendrons ensuite la route de la vallée du Draa , via Agdez et Zagora , jusqu'au désert..
Nuit au bivouac fixe de M'hamid


Jour 3 - M'hamid - le Désert en 4x4 en passant par l'oasis sacrée

Après un bon petit déjeuner au bivouac , départ en 4x4 vers les grandes dunes ,1h30 de piste , passage à L'oasis et arrivée au bivouac des grandes dune de Chigaga Votre séjour se déroulera dans un bivouac fixe installé au cœur du désert ,. Tout y est prévu pour votre confort, tentes nomades avec lits, draps et couvertures. Tente Restaurant qui sert également de salle de pratique (Yoga, Méditation, …etc,..) Un petit bâtiment sanitaire comprenant douches et WC à l'européenne. Et bien-sûr l'espace feu de bois pour les soirées nomades du désert.

Jour 4 et jour 5 -séjour au Désert

Si vous êtes accompagnés par un chef de groupe (professeur, thérapeute, coach, ...) vos seront partagées entre les activités, moments de détente, et les diverses activités proposées dans le désert : balade dans les dunes ( en groupe ou en solitaire), marche consciente, balade à dos de dromadaire, contemplation du coucher de soleil au sommet de la plus haute dune, (ou du lever de soleil pour les plus courageux) marche de nuit accompagnée ..etc....

Pour votre restauration, vos hôtes vous prépareront de bons petits plats nomades chaque jour différents. Vous vous régalerez également lors du goûter avec les fruits secs, le bon thé à la menthe, les pâtisseries marocaines, les dates ou les figues sèches.

Jour 6 : retour vers M'hamid en 4x4

Possibilité d'excursion d'un jour pour la visite de souk mhamid : visite du souk traditionnel le matin et détente au Hamam traditionnel l'après midi, nuit en bivouac fixe à M'hamid .

Jour 7 - M'hamid - Marrakech

Le dernier jour, au petit matin, départ après le petit déjeuner par la vallée du Drâa vers Marrakech. Le long de la route, divers arrêts pour se rafraîchir et découvrir l'artisanat local des villages traversés ou simplement prendre le thé traditionnel avec vos hôtes de voyage.

Jour 8 - Marrakech

Dernière journée de détente à paresser tranquillement au Riad Possibilité de Hamam et massage au Riad (à réserver) Transfert aéroport selon l'heure de l'avion.

Recommandé par :

Haut de page