Rechercher

Circuit 2 jours départ Zagora réveillon Erg Chegaga

Réf : Réveillon Erg Chegaga Départ Zagora

pension compléte

Nombres de personnes* :

215,00€  
Réserver
Prix par personne
*Le tarif comprend:
- Le séjour en pension complète sur la base d'une chambre double en bivouac.
- Le services en 4x4 avec chauffeur pour la durée du circuit.
- Soirée réveillon
- Les visites des sites.
- Les taxes de séjour.

*Le tarif ne comprend pas:
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les boissons
- Les pourboires

Le programme :
Jour 1 : Zagora - la vallée du Draa M’hamid - l’oasis sacrée chegaga

Départ le matin de votre hôtel à 8h30 en 4x4 par la route jusqu'à Tamgroute , puis prendre la petite route qui longe le Draa sur sa rive droite et traverse de nombreux petits villages et hameaux typiques , nous ferons quelques arrêts pour admirer les panoramas qui s'offrent à nous sur cette partie moins visitée de la vallée du Draa ... nous arriverons vers les palmeraies de Rgabi et Ouled-Driss qui annoncent celle de M’hamid ..Dans la palmeraie de M'hamid où se nichent quelques tout petits villages , nous visiterons le vieux M'hamid appelé "Ksar M'hamid " , son architecture est caractéristique des villages proches du désert, des ruelles couvertes très étroites abritent les habitations en les protégeant du vent et surtout de la chaleur , mais aussi du froid pendant les deux mois d'hiver .. Nous irons ensuite prendre le repas de midi dans notre Bivouac à 2km du village au milieu des premières dunes de là, nous prendrons la piste vers les grandes dunes de Chigaga, en traversant les différents aspects du désert , nous ferons une halte à l'oasis sacrée et nous continuerons jusqu'au bivouac aux pieds des grandes dunes .. installation au bivouac Au milieu du Désert, le réveillon se passe en partie dans la grande tente caïdale restaurant, pour le repas à table et en partie dehors autour du feu de camp pour l'apéritif et l'animation de la soirée ...
Un délicieux dîner traditionnel sera servi, comprenant une soupe traditionnelle "Harrira", un méchoui (mouton entier cuit dans un four spécial, à l’étouffée : spécialité de fête) couscous, et dessert "corbeille de fruits de saison" (inclus : eau minérale et 1 bouteille de vin pour 3 personnes). Thé et pâtisseries marocaines au cours de la soirée.
Animation : Soirée avec folklore nomade, musique sahraoui, typique du désert où l'on retrouve l'inspiration des rythmes africains (propices à la danse) jouée par les jeunes du village. Nuit en bivouac confort.

Jour 2 : chegaga erg Lehoudi Zagora

Vous pouvez si vous le souhaitez vous lever de bonne heure pour assister au lever du soleil , vous profiterez ensuite d'un bon petit déjeuner .. Vous prendrez un peu de temps pour admirer encore le paysage grandiose des grandes dunes avant de reprendre la piste du retour, nous ferons une traversée du désert différente de l'aller pour varier les paysages , nous nous dirigerons vers les dunes de l'erg Lehoudi où nous ferons une petite pause et nous reprendrons un peu de piste avant de retrouver la route vers Zagora où nous serons vers midi.


Recommandé par :
Haut de page