Rechercher

Circuit 3 jours Mixte 4x4 dromadaire Ouarzazate le désert

Réf : 3 Jour Mixte Ouarzazate Aventure

Circuit en pension compléte

Nombres de personnes* :

315,00€  
Réserver
Prix par personne
*Le tarif comprend:
Le séjour en pension complète sur la base d'une chambre double en bivouac.
- Les services privatifs d'un 4x4 avec chauffeur pour la durée du circuit.
- Les visites des sites.
- Les taxes de séjour.

*Le tarif ne comprend pas:
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les boissons
Le programme :
1er jour : Ouarzazate - La vallée du Draa - M'hamid

Départ de Ouarzazate, Au début, pendant une heure environ , la route se déroule en virages au milieu de magnifiques paysages arides et rocheux. Nous passons le col de Tizi-n-Tinfifte. Puis nous arrivons à Agdz et commence une piste verdoyante où se succèdent les oasis et de jolis petits villages. La piste longe l'oued Draa sur sa rive gauche traversant la palmeraie et les cultures de blé et d'orge.Arrivés à Zagora nous visiterons les ateliers de poterie et les fours de Tamgroute ainsi que la bibliothèque coranique ( si désiré ) pour les amateurs de manuscrits anciens . Nous prendrons ensuite la route de M'hamid première approche du désert , Soirée et nuit au bivouac de M'hamid.

2ème jour : Trek avec les dromadaires- Palmeraie Raz Nahal

Départ de M'HAMID à 8h30 le matin en randonnée à pieds avec les dromadaires votre guide et votre chamelier pour 2h30 de Marche par les dunes de sable pour arriver à la palmeraie de Mhamid Repas de midi à l'ombre des palmiers (RAZ NAHAL) ensuite après la pause de midi départ pour la traversée de petites dunes jusqu'à l'Bohr l'endroit du rendez-vous avec le 4x4 pour un départ vers les grandes dunes de Chegaga en passant par l'oasis sacrée .Arrivée à chegaga , installation au bivouac , puis grimper la plus haute dune et assister au coucher du soleil sur la mer de sable . Repas du soir, soirée ambiance bivouac et nuit sous la tente.

3 ème jour : Chegaga - lac iriqui - Foumz-guid - Taznakht - Ouarzazate.

Après le petit déjeuner, départ en 4×4 par une piste sableuse entre la chaine de dunes et le lit du Draa desséché pour traverser 80 km de plus dans le désert en profitant des paysages différents (lac Iriqui, montagnes,piste caillouteuse et fossiles). Repas de midi pris dans le premier village après le désert , Foum'z guid". Ensuite, départ par la route goudronnée vers Taznakht pour arriver à Ouarzazate dans l'après-midi.

Recommandé par :
Haut de page