Rechercher

Circuit solidaire de 7 jour Mixte sud Maroc n°2

Réf : Voyages solidaire

Voyage en Pension complète

Nombres de personnes* :

780,00€  
Réserver
Prix par personne
*Le tarif comprend:

Le séjour en pension complète sur la base d'une chambre double en Maison d’hôte et en bivouac.
- Le services 4x4 avec chauffeur pour la durée du circuit.
- Balade en dromadaire.
- Les visites des sites.
- Les taxes de séjour.

*Le tarif ne comprend pas:
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les boissons.
- les pourboires.
Le programme :
Ce programme est un programme mixte , c'est à dire qu'il allie la rapidité et le confort du 4x4 avec le charme de la marche accompagnée de dromadaires , il permet un contact plus intime avec le désert ainsi qu'une découverte plus approfondie.

Jour 1 : Marrakech – Telouet – Agdz

Départ de Marrakech en 4×4 vers Ouarzazate en passant par le col de Tizi’n Tichka.
Nous quittons la route principale pour rejoindre la kasbah de Telouet, demeure ancestrale du Pacha Glaoui. Après un petit-déjeuner, nous empruntons une piste qui passe par des ksour et des kasbahs dont celle de Anmiter, afin d'atteindre la vallée d'Ounila. Puis nous rejoignons la kasbah de Tamdakhte et celle de Ait Ben Haddou, où nous prenons le repas de midi avant le départ vers Agdz. Arrivée à la Maison d'hôtes de Agdz pour le repas et la nuit.

Jour 2 : Agdz – Zagora – M’hamid

Départ de Agdz par une piste verdoyante où se succèdent les oasis et de jolis petits villages. La piste longe l’oued Drâa sur sa rive gauche, traversant la palmeraie, les cultures de blé et orge ainsi que des petits jardins familiaux.Arrivée à Zagora pour le repas de midi et visite des ateliers de poterie et des fours de Tamgroute ainsi que de la bibliothèque coranique.Nous prenons ensuite la route de M‘hamid pour une première approche du désert. Nuit au bivouac fixe confortable (toilettes et douches).

Jour 3 : M’hamid – dunes de Douaib

Départ de M’hamid le matin vers 8h avec les dromadaires, 2h de marche.•Pause repas à l’ombre de la palmeraie.
Le soir, arrivée à la dune de Douaib dans un paysage de petites dunes et tamaris au coucher du soleil, nuit en bivouac sauvage (matelas et couvertures sont fournis).

Jour 4 : dunes de Douaib – Oasis sacrée – Chigaga

Départ de la dune de Douaib en 4×4 vers 10h le matin.
Halte pour le repas de midi à l’oasis sacré. Sieste ou photos pour les courageux.
Départ pour atteindre les grandes dunes de Chigaga à temps pour le coucher du soleil et de magnifiques photos.
Soirée et nuit au bivouac fixe de Chigaga.

Jour 5 : Chigaga – Foum’z guid – Fint

Départ de Chigaga vers Foum'z-Guid.Passage par le lac Iriki, vaste surface de sable damée et plate.
Piste dans un paysage de hamada de cailloux jusqu'a Foum’z-guid où l’on prend le repas de midi. Nous poursuivons la route via Taznakht. Puis nous prenons la piste de l’oasis de Fint (magnifique oasis de montagne à 10 km de Ouarzazate) pour passer la nuit chez l’habitant.

Jour 6 : Fint – Ouarzazate – Aït ben haddou

Matinée a l'oasis de Fint, ensuite visite de Ouarzazate et repas de midi sur place.
Direction ensuite la vallée des roses et la palmeraie de Skoura et retour vers Ait Ben Haddou ou nous passons la nuit dans une maison d'hôtes.

Jour 7 : Aït ben haddou – Marrakech

Matinée à Ait Ben Haddou puis départ vers Marrakech à 11h en passant par le col de Tizi’n Tichka (2260m d’altitude). Déjeuner en cours de route.Arrivée à Marrakech en début d’après midi.

Pour les enfants du village : un mini centre de loisirs!

Dans le cadre du tourisme équitable, pour une aide aux enfants du vieux village de M'Hamid, dans la palmeraie, nous avons créé une association : "Aide et Rencontre M'hamid"

Notre volonté est de trouver de l'aide pour notre fonctionnement interne,Une aide comme un parrainage ou une aide ponctuelle sous forme de dons occasionnels.

L'objectif de l'association est uniquement éducatif, nous avons mis en place un local ouvert à tous les enfants de quatre à douze ans. Ce local est un mini centre de loisirs , équipé de matériel éducatif pour le dessin, les travaux manuels, les jeux de construction, les puzzles et jeux de toutes sortes et possède également de nombreux livres.

Tout cet équipement émane soit de la récupération, soit de généreux donateurs.

Nos frais de fonctionnement sont d'environ 300 euros par mois qui couvrent :

le salaire des trois jeunes filles locales qui encadrent les enfants.
le loyer du local.
l'eau, l'électricité.
l'entretien des locaux.

Nous vous donnons ces informations pour vous permettre de laisser libre cours à votre envie d'aider le village, les enfants et l'association;

il y a de nombreuses façons de nous aider, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et recevoir vos suggestions. Vous pouvez aussi consulter la page Facebook de aideetrenconntre.

https://www.facebook.com/Aide-et-rencontre-Mhamid-143668306347232/

Merci de votre intérêt pour un tourisme de partage et de développement durable de la région du sud du Maroc à la porte de ce magnifique désert du Sahara.

Recommandé par :
Haut de page