Rechercher

Les dunes de Chigaga 2 jours / 2 nuits avec le Réveillon 2018

Réf : Réveillon au Maroc

Nuit en Demi-pension

Nombres de personnes* :

270,00€  
Réserver

*Le tarif comprend:
- Nuit bivouac en demi-pension.
- Soirée du réveillon.
- Balade à dos de dromadaire.
- Les boissons soft.
- Le services en 4x4 avec chauffeur aller/retour.

*Le tarif ne comprend pas:
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les boissons
- Les pourboires.
Le programme :

30 /12 : M'hamid- L'oasis sacrée - grandes dunes de  Chigaga

Départ de M'hamid en 4x4 vers 14h pour les dunes de Chigaga, 2 heures de piste avec halte à l'oasis sacrée.Arrivée aux grandes dunes pour assister au coucher de soleil, du haut de la plus haute (30mn à pieds pour yaccéder).Retour au bivouac pour le thé, les chants et les darboukas, le repas du soir et la nuit sous la tente.

31/12 : Journée Méharée avec les dromadaires + réveillon

Le matin après le petit déjeuner, départ pour une méharée avec les dromadaires à travers l'immensité des dunes de chegaga 2h de marche possibilité de monter  à dos de dromadaire , repas de midi à l’ombre des tamaris ensuite petit moment de repos et de  calme pour admirer les dunes et après retour au bivouac de chegaga pour retrouver vos tentes et vous  préparer pour la soirée du réveillon.
Au milieu du Désert, le réveillon se passe en partie dans la grande tente caïdale restaurant, pour le repas à table et en partie dehors autour du feu de camp pour l'apéritif et l'animation de la soirée ...Un délicieux dîner traditionnel sera servi, comprenant une soupe traditionnelle "Harrira", un méchoui (mouton entier cuit dans un four spécial, à l’étouffée : spécialité de fête) couscous, et dessert "corbeille de fruits de saison" (inclus : eau minérale et 1 bouteille de vin pour 3 personnes). Thé et pâtisseries marocaines au cours de la soirée.

Animation : Soirée avec folklore nomade, musique sahraoui, typique du désert où l'on retrouve l'inspiration des rythmes africains (propices à la danse) jouée par les jeunes du village. Nuit en bivouac.

Jour 3 : Chegaga - Mhamid al ghizlaine
 
Le lendemain après avoir vu le soleil se lever sur les dunes et pris le petit déjeuner vous reprendrez le chemin du retour avec une halte au puits avant de revenir à M’hamid vers onze heures.

Recommandé par :
Haut de page