Rechercher

Randonnée au Maroc jbel saghro départ de Marrakech

Réf : Trek Saghro

Pension compléte

Nombres de personnes* :

100%
Réserver
Prix par personne
Le tarif comprend:

Transport de Marrakech aller/retour
Guide officiel
Les Nuitées
Les repas
Les Mules

Le tarif ne comprend pas:
L'eau minéral
Dépenses personnelles
Les pourboire
Le programme :

Jour 1 : Marrakech – Tizi N’Tichka- Ouarzazate – La vallée de Dadès – Ait Youl


Transfert de Marrakech pour Ouarzazate en traversant la chaine du haut atlas par le Col de Tizi N’Tichka 2260 mètres d’altitude). Déjeuner à Ouarzazate avant d’arriver à Ait Youl. Ensuite, vous aurez le temps pour découvrir le petit village et les villageois qui travaillent dans leurs champs. 6H de route. Nuit chez l’habitant.

Jour 2 : Ait Youl (1500 m)- Le plateau de Tafoughalt (1600m)


Après le petit déjeuner, début de notre randonnée en direction des montagnes de Saghro. Nous traversons les petits villages qui prolongent la ville capitale des Roses Kalâat Mgouna au pied de la chaîne du massif volcanique de Saghro. Nuit sous les tentes au plateau de Tafoughalt près d’un puits dans un endroit fréquenté par les nomades de la tribu d’Ait Atta. 5 heures 30 de marche.

Jour3 : Tafoughalt (1600m) – Col de Tagmout (1900 m)- Assaka(1500m).


Une montée d’une heure de marche pour le col de Tizi n-Tagmout (1900m), puis une courte descente qui nous mène au village de Tagmout entouré de rochers .Nous franchisons avec aisance un canyon orienté au nord-est jusqu’au village Assaka (1584m). Nuit sous les tentes après le village Assaka.

Jour 4 : Assaka (1584) –Ighazoun (1250m)

Nous descendons cette belle vallée par un chapelet de petits villages : Tajalajt, Berkou, Tifdassine. Où les villageois vivent de manière décente grâce à leurs troupeaux de chèvres et de moutons. Le repas de midi sera prévu sous les arbres d’amandiers. Puis après midi, nous franchissons un petit col avant de descendre vers la vallée d’Ighazzoun. Nuit sous les tentes. 5 heures 30 de marche.

Jour 5 : Ighazzoun- Tadaout N’Tablah – Bab N’Ali

Nous traversons le village d’Ighazzoun avant de monter vers le plateau de Tadaoute N’Tablah; au milieu d’un cirque rocheux paysage surréaliste. Ensuite, nous arriverons à la célèbre porte de Bab N’Ali (1416 m). Un paysage de pitons sculpté dans des rochers de grès offre aux passagers de splendides et gigantesques formes. Les deux principaux pilons forment une sorte de porte géante (Bab). Les visiteurs amoureux de paysages peuvent l’admirer sous plusieurs angles en fonction de leur position et celle du soleil.

Jour 6 : Bab N’Ali – Les gorges d’Afourare – Igli (2000 m)

Nous suivons notre chemin par les gorges d’Assif n-Afourare avant d’arriver à la petite oasis de Boualouz; quelques champs de céréales combinés avec des plantations d’amandiers, témoignent de l’effort fourni pour vivre. On monte par le village d’Afourare vers la petite Oasis d’Igli (2000 m) au cœur de massif de Saghro, sur le chemin nous rencontrons avec les transhumants d’Ait Atta. Nuit sous les tentes.

Jour 7 : Igli (2000m) – Sommet de Kouaouch (2570m)- Almou N-Ouarg (1850 m)

Après le petit déjeuner, nous montons par les falaises Tassigdelt; où nous apprécions la beauté du paysage (les couleurs des rochers, le silence de la montagne). Puis nous nous dirigeons par un bon sentier très emprunté par les troupeaux de moutons et de chèvres vers le sommet de Kouaouch (2570m). Du sommet nous profitons d'une belle vue sur la chaîne du M’goun, sur la vallée des roses. La descente vers notre campement à Almou N’Ouarg. 5H30 de Marche. Nuit sous tentes.

Jour 8 : Almou N-Ouarg (2400m)– Tagdilt ( 1650 m)

Une montée régulière nous mènera en direction du col d’Ifed (2400 m). Vue panoramique sur la vallée du Dadès et sur le versant sud du massif M’goun au Haut Atlas. Une très belle descente par un chemin muletier vers une petite vallée de lauriers roses pour déjeuner. L’après-midi, nous continuons au village de Tagdilt (1650m). Nuit chez l’habitant.

Jour 9 : Tagdilt (1650 m)- La vallée de Dadès- Ouarzazate – Marrakech

Départ vers 8h. Retour en véhicule à Marrakech en passant par la vallée de Dadès. Quelques arrêts photos. Déjeuner après le col de Tichka. L’arrivée à Marrakech en fin d'après-midi .( 6H de route ).

Recommandé par :
Haut de page