Rechercher

Reveillon dans le désert en 4 jour départ Marrakech - Nuit sous les etoiles

Réf : réveillon en 4 jour

Pension compléte

Nombres de personnes* :

485,00€  
Réserver
Prix par personne
*Le tarif comprend:
- Le séjour en pension complète sur la base d'une chambre double en Maison d’hôte et en bivouac.
- La soirée réveillon au bivouac.
- Le services en 4x4 avec chauffeur pour la durée du circuit.
- La balade à dos de dromadaire
- Les visites des sites.
- Les taxes de séjour.

*Le tarif ne comprend pas:
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les boissons
- Les pourboires
Le programme :
Jour 1 - 29 Déc : Marrakech - Tizi-n-Tichka - Telouet- Aït ben Haddou - Ouarzazate

Départ le 29 Décembre par une superbe route traversant le Haut Atlas , passage par le col de Tizi-N-Tichka. peu aprés le col , nous bifurquons sur la gauc, nous prenons une petite route pour aller vers Telouet village berbère dans la montagne possédant une kasbah qui est une des dernières demeures des Glaoui, à visiter avec ses 3 niveaux d'ancienneté. Déjeuner, pouvant être suivant l'heure , à Telouet ou à Aït ben haddou car de Telouet nous prenons la piste jusqu'à Aït ben Haddou , balade dans les ruelles en pente du fameux ksar classé au patrimoine de l' UNESCO , ensuite nous rejoindrons Ouarzazate où nous passerons la nuit dans un petit riad de charme au bien à l'hôtel.

Jour 2 - 30 Déc :Ouarzazate - Agdz - Zagora – Tamgroute - M’hamid


Après le petit déjeuner, départ pour M’hamid,Traversée du col du Tizi –n- Tinffift pour atteindre Agdz puis la vallée du Drâa. Continuation par la piste sous les palmiers à partir de Tansikht à travers des villages fortifiés et les petits jardins ...puis , route jusqu'à Zagora.pour le repas de midi . Aprés zagora , la route est plus typique , déjà un paysage désertique .arrêt à Tamgroute pour la visite de la fabrique de poterie. Arrivée au bivouac de M'hamid au milieu des premières dunes , installation , thé d'accueil , repas du soir , soirée et nuit sous tente confort .

Jour 3 - 31 Déc : M’hamid - Chegaga

Après le petit déjeuner , balade d'une heure à dromadaire et départ en 4x4 par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chegaga. Déjeuner à l’ombre des palmiers ou des tamaris. L’après –midi reprise de la piste vers Chegaga. installation au Bivouac , et grimper la plus haute dune pour assister au coucher de soleil, dîner , soirée et nuit au bivouac .Au milieu du Désert, le réveillon se passe en partie dans la grande tente caïdale restaurant, pour le repas à table et en partie dehors autour du feu de camp pour l'apéritif et l'animation de la soirée ...
Un délicieux dîner traditionnel sera servi, comprenant une soupe traditionnelle "Harrira", un méchoui (mouton entier cuit dans un four spécial, à l’étouffée : spécialité de fête) couscous, et dessert "corbeille de fruits de saison" (inclus : eau minérale et soda). Thé et pâtisseries marocaines au cours de la soirée.Animation : Soirée avec folklore nomade, musique sahraoui, typique du désert où l'on retrouve l'inspiration des rythmes africains (propices à la danse) jouée par les jeunes du village. Nuit en bivouac ...

Jour 4 - 1 jan : Chegaga – lac Iriqui - Foum Zguid - Taznakht - Marrakech

Départ pour Marrakech par la piste entre l’Erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, ( vaste surface de sable damé) puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht. Puis route vers Marrakech, plusieurs arrêts seront effectués durant la journée entre Taznakht et Marrakech avant d’arriver à votre hôtel.

Recommandé par :
Haut de page