Rechercher

Notre rôle associatif pour le enfants du village!

21/01/2018

                                                   
Pour les enfants du village : un mini centre de loisirs

Dans le cadre du tourisme équitable, pour une aide aux enfants du vieux village de M'Hamid, dans la palmeraie, nous avons créé une association : "Aide et Rencontre M'hamid"

Notre volonté est de trouver de l'aide pour notre fonctionnement interne,Une aide comme un parrainage ou une aide ponctuelle sous forme de dons occasionnels .

L'objectif de l'association est uniquement éducatif, nous avons mis en place un local ouvert à tous les enfants de quatre à douze ans. Ce local est un mini centre de loisirs , équipé de matériel éducatif pour le dessin, les travaux manuels, les jeux de construction, les puzzles et jeux de toutes sortes et possède également de nombreux livres ......

Tout cet équipement émane soit de la récupération, soit de généreux donateurs.

Nos frais de fonctionnement sont d'environ 300 euros par mois qui couvrent :

le salaire des trois jeunes filles locales qui encadrent les enfants.
le loyer du local.
l'eau, l'électricité.
l'entretien des locaux.


Nous vous donnons ces informations pour vous permettre de laisser libre cours à votre envie d'aider le village, les enfants et l'association;

il y a de nombreuses façons de nous aider, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et recevoir vos suggestions. Vous pouvez aussi consulter la page Facebook de aideetrenconntre .

Merci de votre intérêt pour un tourisme de partage et de développement durable de la région du sud du Maroc à la porte de ce magnifique désert du Sahara.

https://www.facebook.com/Aide-et-rencontre-Mhamid-143668306347232/