Rechercher

Circuit 6 jours Mixte 4x4 et dromadaire : Marrakech - Ouarzazate via Ait Ben Haddou - Gorges de Dadés - Chegaga -Marrakech

Réf : Les kasbahs du Maroc

Circuit Les Oasis du sud Maroc

Nombres de personnes* :

665,00€  
Réserver
Prix par personne 
*Le tarif comprend:
Le séjour en pension complète sur la base d'une chambre double en Maison d’hôte et en bivouac.
- Les services privatifs d'un 4x4 avec chauffeur pour la durée du circuit.
- Les visites des sites.
- Les taxes de séjour.

*Le tarif ne comprend pas:
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les boissons
Le programme :
Jour 1 : Marrakech - Telouet - Ait Ben Haddou - Ouarzazate

Rendez-vous le matin à votre hôtel et départ vers Ouarzazate en passant par le col de Tizi-n-Tichka, continuation pour rejoindre la kasbah de Telouet (demeure ancestrale du Pacha Glaoui). Après le déjeuner continuation par la piste en longeant la vallée d'Ounila et les villages berbères En suite nous continuons, la petite route pour rejoindre la kasbah de Tamdakhte et celle de Ait Ben Haddou. Des arrêts photos seront effectués ainsi que la visite du Ksar classé au patrimoine de l'UNESCO en nous promenant dans les ruelles en pente .avant de reprendre la route pour Ouarzazate. arrivée à Ouarzazate dans l'après midi dîner et nuit en riad ou hôtel.

Jour 2 : Ouarzazate - Skoura - la vallée des roses - Gorges de Dadés - Gorges toudra

Après le petit déjeuner, départ pour les gorges du Dadés via le lac, la palmeraie et les kasbah de Skoura, ensuite continuation par la piste vers l’ouest afin d’atteindre le village Bou-Thahrar et rejoindre la kasbah Ait-Youl, poursuite visite des Gorges de Dadès repas de midi dans la vallée,en suite Nous Continuons par la route qui serpente sur les hauteurs de Haut Atlas jusqu’à la sortie des Gorges et après route pour les Gorges du Toudra, arrivée dans l'après midi , dîner et nuit en Maison d'hôte.

Jour 3 : Tinghir -Tazarine - Zagora via N’kob - La vallée du drâa - M'hamid Porte du désert

Après le petit déjeuner, balade a pied dans la palmeraie par les jardins (architecture traditionnelle en pisé) en suite Nous continuons par la route par le massif de jbel saghro et la ville de Tazarine, puis N’Kob "petit village berbère".
Déjeuner à Zagora dans la palmeraie , route vers M’hamid en s'arrêtant à Tamgroute pour visiter ( si intéresses) la bibliothèque coranique et la fabrication de poterie ainsi que les ruelles souterraines. Continuation par la piste à travers la palmeraie d’Ouled Brahim et le Reg d’Elfaija et puis vers M’hamid pour se rendre au bivouac de M'hamid. soirée et dîner avec nuit sous tente confort.

Jour 4 : Méharées dans le désert - Raz Nakhal - les dunes de Douib

(1 jour en randonnée , marche accompagnée de dromadaires)
Après le petit déjeuner Départ de notre bivouac à 8h00 du matin , avec les dromadaires , votre guide et votre chamelier pour 2h30 de Marche, passage par le Drâa pour arriver dans la palmeraie Repas de midi à l'ombre des palmiers l'après midi départ dans la traversée de petites dunes jusqu'à un endroit agréable où vous monterez le camp pour passer la nuit sous tente avec un diner pris sous les étoiles , dunes de DOUIB.

Jour 5 : Douib - Albord - L'oasis - chegaga

Départ le matin après un bon petit déjeuner pour une demi-journée de randonnée 2h30 de marche Vous aurez tout le temps d'admirer le désert dans sa majestueuse simplicité, de vous imprégner de ses paysages grandioses jusqu'au repas de midi sous l'ombre des tamaris suivi d'un bon moment de repos. L'après midi vous rejoindrez rapidement en 1h15 les grandes dunes de CHIGAGA en 4X4 avec votre chauffeur pour avoir le temps de grimper et admirer le coucher de soleil sur les vagues de dunes dorées, Nuit au bivouac de Chegaga sous tente confort.

Jour 6 : Chegaga – Lac Iriqui - Foum Zguid - Taznakht - Marrakech

Petit déjeuner à 7h et Départ pour Marrakech par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa, en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et en suite nous continuons par la route via Taznakht repas de midi et route vers Marrakech par le col de Tichka , des stops photos seront effectués durant la journée entre Taznakht et Marrakech avant d’arriver à Votre l’hôtel.


Recommandé par :
Haut de page