Rechercher

5 Jour en 4x4 - Agadir le désert et les kasbahs

Réf : Les trace des Nomades

Circuit en pension compléte

Nombres de personnes* :

575,00€  
Réserver
*Le tarif comprend:
- Le séjour en pension complète sur la base d'une chambre double en Maison d’hôte et en bivouac.
- Le services en 4x4 avec chauffeur pour la durée du circuit.
- Les visites des sites.
- Les taxes de séjour.

*Le tarif ne comprend pas:
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les boissons
- Les pourboires
Le programme :
Jour 1 : Agadir - Taroudant - Ouarzazate et ses Kasbahs

Départ à 8h00 du matin, en direction de Taroudannt puis de Ouarzazate, la porte du Grand Sud. A votre arrivée à Ouarzazate vous déjeunerez, puis visiterez le ksar de Ait ben haddou, et la kasbah Taourirt (Tour de Ville )et Nuit au riad à Ouarzazate

Jour 2 : Ouarzazate – Skoura – Kelaa Mgouna - Vallée des roses - Gorges de Dades – Gorges de Toudra


Départ pour la palmeraie de Skoura via la route des mille Kasbah (visite de la Kasbah d’Amrédhyle) et par une piste de 50 Km depuis Kalaa M’gouna on traverse la vallée des roses et on rejoint la vallée du Dadès à la Kasbah d’Ait Youl. On monte jusqu’aux Gorges du Dadès et déjeuner sur place. Après midi, retour par la vallée du Dades jusqu’à Boumalne pour continuer vers Tinghir et les gorges de Toudra.Dîner et nuit à l’hôtel aux gorges du Toudra.

Jour 3 : Tinghir – Tazarine - N’Kob – Zagora - M’hamid

Un départ matinal est souhaitable pour que nous puissions suivre la plus longue section de macadam de la semaine, en passant par Tazarine, puis N’Kob (petit village berbère).Déjeuner à Zagora, route vers M’hamid en s'arrêtant à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique ( si désiré ) et la fabrication de poterie ainsi que les ruelles souterraines.Continuation par la piste à travers la palmeraie d’Ouled Brahim et le Reg d’Elfaija et ensuite nous continuons vers M’hamid pour se rendre au bivouac.Le soir, dîner et nuit sous tente.

Jour 4 : M’hamid – l’oasis sacré - Chigaga

Après le petit déjeuner, balade à dos de dromadaire pour 1h, puis départ en 4x4 par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chigaga.Déjeuner sous l’ombre des palmiers ou des tamaris. L’après -midi reprise de la piste vers Chigaga. Arrivée au Bivouac pour grimper une des plus hautes dunes et assister au coucher de soleil, dîner et nuit sous tente .

Jour 5 : Chigaga - Foum-zguid - Agadir

Après le petit déjeuner, départ pour Agadir par la piste entre les dunes et le lit desséché du Draa. Passage par le lac Iriki ( vaste surface de sable damé ) , puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht. Arrêt à la coopérative de tapis si vous êtes intéresses par des explications sur les différents genres de tapis de la région. après une pause déjeuner ,reprendre la route vers Agadir, en passant par le village de Taliouine et la ville de Taroudant. Arrivée à Agadir, transfert à votre hôtel.

Recommandé par :
Haut de page