Rechercher

Circuit de 5 jour depart fès vers Marrakech via Merzouga erg chabbi

Réf : De Fès à Marrakech

Pension compléte

Nombres de personnes* :

718,80€  
Réserver

Prix par personne
*Le tarif comprend:

- Le séjour en pension complète sur la base d'une chambre double en Maison d’hôte et en bivouac.
- Le services en 4x4 avec chauffeur pour la durée du circuit.
- Les visites des sites.
- Les taxes de séjour.

*Le tarif ne comprend pas:
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les boissons
- Les pourboires
Le programme :
Jour 1 : Fès -Ifrane –Azrou - Midelt - Errachidia – Vallée du Ziz - Erfoud - Merzouga

Après le petit déjeuner, départ pour Midelt en passant par les montagnes et les forêts de cèdres du Moyen Atlas. Passage par Ifrane, une charmante station de ski et Azrou un important centre d'artisanat spécialisé dans les travaux de bois de cèdre. Après le passage Zad (2178m/7146ft) vous arrivez à Midelt pour le déjeuner.
L'après-midi, vous descendrez à Erfoud et Errachidia par la vallée du Ziz parsemée de palmiers. Continuation vers les dunes de sable de l'Erg Chebbi. Dîner et nuit en Maison d'hôte.

Jour 2 : Merzouga – Erg Chebbi - Merzouga


Après le petit déjeuner, vous ferez le grand tour des dunes en passant par les 2 oasis de MERZOUGA, le dépôt nomade, le village de KHAMLIA (village des noirs), les mines de MIFISS, les plateaux désertiques à la rencontre des nomades Berbères, l'oasis TISSARDMINE. Retour à l'auberge vers 15 heures pour le départ de votre caravane à dos de dromadaires afin d'assister au coucher de soleil dans les dunes. Vous passerez la nuit dans un oasis sauvage situé à 2 heures de marche en plein désert. Diner et nuit en bivouac sous la tente.

Jour 3 : Merzouga – Rissani - Erfoud – Tinghir – Gorges de Toudra – vallée de Dadès – gorges de Dadès.


Réveil matinal pour assister au lever du soleil sur les dunes, retour à l'auberge à dromadaire. Après le petit déjeuner, départ à Rissani et Erfoud pour visiter l'usine de marbre fossilisé avant de continuer vers les palmeraies de Touroug et Tinjdad. Arrivée aux gorges de Toudra pour le déjeuner. L'après-midi, vous continuerez vers les gorges du Dadès en passant par Boumalne et la Vallée de Dadès. Dîner et nuit aux gorges (chez l'habitant).

Jour 4 : gorges du Dades – vallée de Dades – vallée des roses – Kelaa M’gouna – Skoura – Ouarzazate

Après le petit déjeuner, retour vers la vallée du Dadès jusqu'à la kasbah d'Aït Youl où vous prendrez une piste vous permettant d'admirer les kasbah et ksour de la vallée des roses pour rejoindre Kelaa M'gouna. Déjeuner, puis nous partirons pour la palmeraie de Skoura, visite de la kasbah d'Amredhyle, et arrivée à Ouarzazate pour la nuit (maison d'hôte).

Jour 5 : Ouarzazate – Kasbah Ait Ben Haddou - Marrakech

Après le petit déjeuner, la matinée est consacrée à la visite de Ouarzazate : kasbah de Taourirt, studios de cinéma. Vous irez ensuite à Aït Ben haddou, où vous visiterez le vieux village, la kasbah (classée au patrimoine de l'UNESCO). Après midi, départ pour Marrakech via le col de Tizi N'Tichka, arrivée à Marrakech vers 18h Nuit à votre hôtel ou riad .

Recommandé par :
Haut de page