Rechercher

Circuit 9 jour Les villes impériales et le désert via le haute Atlas

Réf : les villes impériales et le Désert

Pension compléte

Nombres de personnes* :

1.060,00€  
Réserver
*Le tarif comprend:
- Le Transport avec chauffeur
- Les Nuitée en riad/ Hôtel

*Le tarif ne comprend pas:

- Les dépenses à caractère personnel.
-Les repas de midi libre
- Le Guide pour les visites.
- Les boissons
- Les pourboires
Le programme :
Jour 1 : Casablanca/ Rabat (env.87 km)

Accueil à l'aéroport de Casablanca et départ pour la visite de la mosquée Hassan 2, Érigée en partie sur la mer, elle est un complexe religieux et culturel , aménagé sur neuf hectares et comporte une salle de prières , après la visite route pour Rabat , visite de la tours Hassan II, balade dans la kasbah et la médina. Diner libre et nuit en Riad.

Jour 2 : Rabat/ Meknès/ Fès 230 km environ

Après le petit déjeuner départ pour Meknès. Visite de Bab Moulay el Aleuj, le mausolée Moulay Ismail. Puis Volubilis, le plus important site de ruines romaines au Maroc.repas de midi et départ vers Fès. Installation au riad. Diner libre et nuit en Riad.

Jour 3 : journée de Visite de la ville de Fès

Après le petit déjeuner départ du riad avec votre guide pour la visite de Fès qui est la plus ancienne des cités impériales, et qui fut pendant des siècles le centre culturel et religieux de l'occident musulman. Découverte de la médina et ses souks, la médersa Bou Inania ou Attarine, puis la place Néjarine avec sa magnifique fontaine décorée de mosaïques. Déjeuner libre puis visite de la nouvelle ville "Fès eljedid " et les tombeaux mérinides d'où l'on a une vue plongeante sur la ville et ses remparts. Diner libre et nuit en Riad.

Jour 4: Fès -Ifrane –Azrou - Midelt - Errachidia – Vallée du Ziz

Après le petit déjeuner, départ pour Midelt en passant par les montagnes et les forêts de cèdres du Moyen Atlas. Passage par Ifrane, une charmante station de ski et Azrou un important centre d'artisanat spécialisé dans les travaux de bois de cèdre. Après le passage Zad (2178m/7146ft) vous arrivez à Midelt pour le déjeuner.L'après-midi, vous descendrez à Erfoud et Errachidia par la vallée du Ziz parsemée de palmiers, arrivée pour la nuit en Maison d’hôte .

Jour 5: Vallée de Ziz - Erfoud - Merzouga

Après le petit déjeuner départ pour une marche dans la vallée pour 1h30 à travers la palmeraie, Nous continuons vers les dunes de sable de l'Erg Chebbi via Arfoud arrêt dans le village pour le repas de midi, dans l’après midi arrivée à Merzouga pour la Balade à dos de dromadaire coucher de soleil diner et soirée en bivouac.

Jour 6: Merzouga – Rissani - Erfoud -Tinghir – Gorges de Toudra – Gorges de Dadès.

Réveil matinal pour assister au lever du soleil sur les dunes Après le petit déjeuner, départ à Rissani et Erfoud pour visiter l'usine de marbre fossilisé avant de continuer vers les palmeraies de Touroug et Tinjdad. Arrivée aux gorges de Toudra pour le déjeuner. L'après-midi, vous continuerez vers les gorges du Dadès en passant par Boulmane et la Vallée de Dadès. Dîner et nuit aux gorges en maison d'hôte.

Jour 7: Gorges du Dades – vallée des roses –Skoura -Ouarzazate – Kasbah Ait Ben Haddou - Marrakech

Après le petit déjeuner, retour vers la vallée du Dadès jusqu'à la kasbah d'Aït Youl où vous prendrez une piste vous permettant d'admirer les kasbah et ksour de la vallée des roses pour rejoindre Kelaa M'gouna et la palmeraie de Skoura,. Déjeuner à Ouarzazate et nous irons jusqu'à Aït Ben haddou, où vous visiterez le vieux village, la kasbah (classée au patrimoine de l'UNESCO).enfin, départ pour Marrakech via le col de Tizi N'Tichka, arrivée à Marrakech Nuit au riad , diner libre.


Jour 8 : Journée pour la visite de Marrakech

le matin départ de votre riad à 9h avec votre guide et chauffeur en voiture.
- le palais de la bahia magnifique demeure du pacha Ba Ahmed, vous verrez les appartements de ses quatre femmes et le harem de 24 concubines, d'énormes portes de cèdre et des plafonds sculptés d'une grand beauté
- la koutoubia : imposante on la voit de loin, son minaret domine la ville, chacune de ses faces est différente, on ne visite pas l'intérieur
- la medersa ben youssef : elle est très ancienne (1570)elle fut école coranique et université pour quelques 300 étudiants, logés sur place dans des cellules que l'on peut voir au rez de chaussée et au 1er étage.
- la ménara et ses jardins : un grand bassin assorti d'un système d'irrigation et des oliviers en quantité.
l'après midi, visites les jardins majorelle : qui abritent l'atelier du peintre jacques Majorelle qui est à l'origine du fameux : bleu Majorelle ... une magnifique collection de bambous et de plantes rares dans une belle ambiance bleue.
- les souks : les corps de métiers y sont groupés par catégorie, toute cette foule bariolée dans ce vaste labyrinthe, c'est passionnant mais ça peut prendre beaucoup de temps ... faire des affaires , marchander ou tout simplement regarder ...
les souks débouchent sur la fameuse place Jemma el Fna qui s'anime à la tombée de la nuit ... musiciens, conteurs, montreur de serpent ou de singes.
Diner et nuit au riad.

Jour 9 : Transfert de Marrakech à l'aéroport de Casablanca.



Recommandé par :
Haut de page