Rechercher

Circuit 10 en 4x4 , Montagne, Désert, Côte Atlantique agadir et essaouira

Réf : Désert et Montagne Au Maroc

Pension compléte

Nombres de personnes* :

1.095,00€  
Réserver
*Le tarif comprend:
Le séjour en pension complète sur la base d'une chambre double en Maison d’hôte et en bivouac.
- Les services privatifs d'un 4x4 avec chauffeur pour la durée du circuit.
- Les visites des sites.
- Les taxes de séjour.

*Le tarif ne comprend pas:
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les boissons
Le programme :

Jour 1 : Marrakech - Cascades d'Ouzoud - Aït Bougmez

Départ de Marrakech en 4X4 avec chauffeur à 8h, nous arrivons aux cascades après deux heures de route,Visite des cascades d'Ouzoud et continuation vers Azilal (le gros bourg de la vallée) où nous ferons le repas de midi, puis, jusqu'à Bougmez en passant par le village de Ait mohamed, nous remontons en altitude et nous profitons d'une magnifique vue panoramique sur la vallée heureuse .Installation dans le gite de montagne (confort toilettes et douches) du village de Agouti, puis balade marche de 1h30 environ dans la vallée, soirée et nuit au gite

Jour 2 : Randonnées dans la vallée des Aït Bougmez

excursion d'une journée qui commence à 7h30 ou 8h du matin par la visite de la vallée et tous les petits villages typiques ainsi que les deux greniers, une marche de 2h à 3h à votre rythme en vous arrêtant où et quand vous voulez. de toute façon, le 4x4 ne sera pas loin pour vous ramener au gite.
L'architecture est une des richesses de la vallée des Aït Bougmez. Les greniers collectifs (Ighrems) sont remarquables et les petits greniers communautaires de village (Tighrems). Malheureusement n'étant plus utilisés à l'heure actuelle ils ont tendance à se dégrader rapidement. Deux grands greniers forteresse, gardiens de la vallée, Sidi Chiba et Sidi Moussa, sont construits au sommet de deux cônes caractéristiques. Le second, grenier qui est couplé avec un mausolé de Marabout a bénéficié d'un budget de restauration et à était déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO. Il contient d'ailleurs un petit musée ethnographique qui peut se visiter.

jour 3 : Ait BOUGMEZ - haut Atlas - Skoura

départ le matin de votre gite par une route de montagne avec des arrêts pano rama visite du pont naturel repas de midi et en suite nous continuons notre route toujours par le haut atlas à travers des villages berbères. arrivée à skoura nuit et diner en riad .

jour 4 : Skoura – les gorges dades – skoura

le matin après le petit déjeuner départ vers 10h pour une journée dans les gorges de Dades et la vallée des roses par la piste de bouta-rhar pique -nique dans la nature après retour au riad pour un moment de relaxe au bord de la piscine nuit au riad dans la palmeraie.

Jour 5 : skoura – Arfoud – Merzouga

Départ le matin du riad par la route vers les gorges de Toudra balade dans les gorges repas de midi et après nous continuons vers Arfoud célèbre pour ses marbres fossilisés ; nous passons par Rissani ancienne capitale de Tafilalet et nous nous dirigeons par la piste vers le désert de Merzouga. Arrivés aux pieds des dunes, nous partons en dromadaire (1 heure) pour le bivouac situé au milieu de l'Erg Chebbi.Coucher de soleil, thé à la menthe, dîner, animation et nuit sous la tente ou à la belle étoile.

Jour 6 : Merzouga - Tazzarine - Agdz

Après le petit balade en quad pour 1 heure dans les dunes , Départ en 4x4 de Merzouga vers Tazzarine, à travers les beaux paysages désertiques et montagneux, Oasis, kasbah jusqu’à la vallée du Drâa en passant par n’kob, Tansikht .Descente vers l’oued Drâa verdoyant à Agdz , en traversant les villages de terre ocre.Dîner et nuit à Agdz

Jour 7 : Agdz - Taznakht - Taliouine - Taroudant

Départ le matin après le petit déjeuner par la route des montagnes, direction Agadir via Taznakht et Taroudant. Sur la route nous nous arrêterons à Taliouine pour visiter la coopérative de safran. Le repas de midi sera pris sur place à Taliouine. Ensuite nous continuons notre route direction Agadir avec des arrêts photos.Nous arriverons en fin d'après midi à Taroudant en riad ou maison d'hôte .

Jour 8 : Taroudant – Agadir – Imouzer la vallée du paradis

Après le petit déjeuner visite des remparts et des souks à Taroudant , puis départ vers Agadir mais peu avant d'y arriver , nous bifurquons à gauche vers Imouzer .. balade à pieds dans la vallée , puis départ en 4x4 vers les cascades ,repas de midi , balade autour des cascades , balade dans la palmeraie , et nuit à Imouzer

Jour 9 : Imouzer – Essaouira.

Route de la côte , quelques arrêts en bord de mer , la côte atlantique environnante, belle et sauvage souvent battue par les vents. Sidi kaouki et d'autres petits villages de bord de mer dans la direction de Essaouira .. c'est dans un de ces petits villages que nous ferons un repas de poissons . Arrivée à Essaouira Installation en maison d'hôte puis balade dans la médina et les remparts , repas du soir dans la médina et nuit .

Jour 10 : Essaouira – Marrakech

Départ de votre maison d'hôte le matin vers 9h.
En 4 heures de trajet vous traverserez des paysages de plaines, plantées d'arbres et d'arbustes, notamment des arganiers et vous aurez peut être la chance d'y voir les chèvres grimper.

Recommandé par :
Haut de page